Art multimédia, Art Numérique, Danse, Interactive installation

SAVE THE DATE avril ! A#2-FLUX au festival Mirage 6ème édition (Lyon)


A#2 – FLUX  : installation danse holographique (2015-16)

– du 3 au 8 avril 2018 au FESTIVAL MIRAGE 6ème édition à Lyon

Animo #2 – FLUX (2014-2015), est une installation danse holographique. Cette deuxième installation chorégraphique du cycle ⇒ ANIMO s’appuie sur la théorie du néo darwinien Richard Dawkins. Il aborde le thème du corps comme « machine à survie » ayant été élaborée et programmé à l’aveugle pour préserver à l’identique certains « gènes égoïstes » de génération en génération.

+ d’info sur A#2 et trailer vidéo clic

= d’info sur le Festival Mirage 6ème édition (2018)

 

 

 

Art multimédia, Art Numérique, Virtual Reality

SAVE THE DATE! A#3-MOTU (proto VR) HUBLOT/ LAVAL VIRTUAL 2018


A#3 – MOTU : danse interactive en immersion VR (prototype)

– le 24 mars 2018 au Hublot à Nice de 14h à 22h

– du 3 au 8 avril 2018 au Festival RECTO VRSO (IN) – Art & VR Gallery au sein du LAVAL VIRTUAL

 

A3_MOTU_GB2018

A#3 MOTU appartient au cycle de créations ANIMO. Ce troisième volet se présente sous la forme d’un film interactif en réalité virtuelle (VR).  La chorégraphie y adopte le comportement d’un organisme vivant; elle évolue au fil des interactions avec son environnement direct.

Les visiteurs immergés sont invités à toucher seul ou à plusieurs les hologrammes de danseurs à taille réelle. Ils orientent ainsi les mouvements des corps qui ne prennent vie que par eux. Leurs gestes en immersion engendrent ici musique et danse.

+ d’info sur A#3-MOTU & trailer vidéo clic

+ d’info et réservations pour le 24 mars au Hublot : https://www.spectable.com/rdv-arts-numeriques-danse-et-realite-virtuelle/382074/399142

+ d’info sur RECTO VRSO IN de LAVAL Virtual 2018 : https://www.laval-virtual.org/en/challenge/event/recto-vrso-in

 

 

Art multimédia

Exhibition A#2-FLUX / FILE FEST of SAO PAULO (Brésil) jul-sept 2017


The 18th edition of FILE – Electronic Language International Festival in São Paulo takes place from 18 July to 3 September 2017 at the Fiesp Cultural Center. FILE São Paulo 2017: Bubbling Universes occupies many of the spaces, including the Art Gallery, the Digital Art Gallery and the Exhibition Spaces.

The Art Gallery houses various interactive and non-interactive installations, as well as virtual reality works, animations, games and GIFs.

The Digital Art Gallery is home to the FILE LED Show 2017, a public art display which uses the building’s facade to investigate different forms of artistic expression.

From 18 to 30 July, the Exhibition Spaces present a variety of programs, including video art, media art and hypersonic art. Also to be seen are some of the animation works and games, as well as the installation The Flooor, by Håkan Lidbo & Max Björverud. The Exhibition Spaces are also busy from 18 to 21 July with FILE Workshop, a series of workshops and events which examine the creative use of different technologies.

Entrance to all the exhibitions and events is free.

http://file.org.br/highlight/file-sao-paulo-2017-bubbling-universes/

http://file.org.br/file_sp_2017/file-sao-paulo-2017-bubbling-universes/

http://www.infoartsp.com.br/agenda/file-sao-paulo-2017/

+ d’info A#2-FLUX

Art multimédia, dance interactive media, Mixed Reality, Virtual Reality

Have a look ! Project A#3, immersive dance media : trailer 2017 on line !


Production in progress …

A#3 Immersive Dance Media (2016-2018)

Dance interactive movie for VR headsets _ Dance & music workshop with mixed reality.

This project belong to the cycle of creations ANIMO. The choreography adopt the behave of a living organism growing up thanks to interactions with it’s direct environement.

Immerged in A#3, multi connected users interact with live size holographic dancers. Touching the holographic body they create all together the music and choreography.

Concept : Gwendaline Bachini ; Dancers : Amélie Torres Gilles Polet, Music : Michele Tadini, 3D design : Alban Barré, Unity devlopment : Rémi Quitard Holographic techno : Creamove (INRIA grenoble, 4DV solution, Sip conseil) Prod LA CRI / Crossed lab ; Co prod : TELOMEDIA, I3M laboratory of research Thanks to : Ingémédia


Production en cours…

Video danse interactive pour casque de réalité virtuelle (VR) et workshop danse et musique en réalité mixte (MR).

Ce projet est le troisième volet du cycle de création ANIMO qui s’appuie sur les théories de l’évolution des espèces. La chorégraphie adopte le comportement d’un organisme vivant multicellulaire qui s’adapte, se modifie et constitue son identité, aussi bien de génération en génération comme développé dans A#1 – cum nobis et A#2 – flux que par l’interaction avec son environnement direct.

Immergés à plusieurs dans A#3, les visiteurs munis de casque de réalité virtuelle connectés, interagissent avec les hologrammes de danseurs à taille humaine. Par le toucher ils orientent les mouvements dansés, recomposent et révèlent ensemble, à 360°, chorégraphie et musique.

Credits trailer : Concept : Gwendaline Bachini ; Danseurs : Amélie Torres Gilles Polet, Musique : Michele Tadini, 3D design : Alban Barré, dévloppement Unity : Rémi Quitard Holographique techno : Creamove (INRIA grenoble, 4DV solution, Sip conseil) Prod LA CRI / Crossed lab ; Co prod : TELOMEDIA, I3M laboratoire de Recherche; spécial remerciements : Ingémédia, Université de Toulon (FR)