Concept 2012
A l’aide d’ un balancier, les visiteurs sont invités à orienter un faisceau de lumière sur le mur de projection qui leur font face. En «brûlant» ainsi une des images sur ce mur, ils accèdent à la séquences du film qu’ils déclenchent. Les visiteurs traversent virtuellement alors l’espace urbain en compagnie de danseurs. Ceux ci y tissent spontanément des liens imaginaires et ré-interrogent par là notre perception de la ville.
Intention
La « mock up » donne un premier aspect sensible de la future installation interactive. Les visiteurs traversent ici la ville de Pékin depuis les toits du World Trade Center à la chaleur Hutong. Ils sont accompagnés des étudiants de l’Université Centrale des Nationalités de Pékin.
Processus
La chorégraphe new media Gwendaline Bachini revisite en 2012 un premier projet d’installation interactive conçu lors d’une résidence à l’Université Centrale des Nationalités, à Pékin. En 2007, l’Artiste y a enseigné pendant deux mois à une classe de 40 étudiants, différentes techniques d’improvisation en Danse Contemporaine. Ci-après une vidéo synthétique d’une journée d’ atelier. Merci à Marie Noëlle Boutin qui passait par là.